Mobil ASSUR & MOBIL ASSUR PLUS : LA BANCASSURANCE EN ORDRE DE MARCHE

      1. Présentation

Description

BGFIBank Gabon propose conjointement avec ASSINCO, filiale Assurance du Groupe BGFIBank, un produit de Bancassurance qui permettra aux clients BGFIBank Gabon qui auront souscrit au produit MOBI ASSUR ou MOBI ASSUR PLUS de bénéficier d’une assurance IARD couvrant les risques de casse (bris accidentel), vol des appareils connectés déclarés lors de la souscription tels que le Smartphone, la tablette, la montre connectée. La validé territoriale de l’assurance est mondiale.

La commercialisation du produit proposé se fera au sein du réseau des agences de BGFIBank Gabon.

Plafonds de garantie de MOBI ASSUR distribué dans le réseau B2P :

  • Bris accidentel : valeur de remplacement dans la limite de 250 000 FCFA par sinistre et par an
  • Vol : valeur de remplacement dans la limite de 250 000 FCFA par sinistre et par an
  • Communication frauduleuse : 10 000 FCFA par sinistre dans la limite de 48 heures après vol
  • Frais annexes : Remboursement des frais de mise à disposition d’une nouvelle carte SIM après opposition suite au vol, dans la limité de 5 0000 FCFA par sinistre.

Plafonds de garantie de MOBI ASSUR  PLUS distribué dans le réseau de la Banque Privée :

  • Bris accidentel : valeur de remplacement dans la limite de 250 000 FCFA par sinistre et par an
  • Vol : valeur de remplacement dans la limite de 250 000 FCFA par sinistre et par an
  • Communication frauduleuse : 10 000 FCFA par sinistre dans la limite de 48 heures après vol
  • Frais annexes : Remboursement des frais de mise à disposition d’une nouvelle carte SIM après opposition suite au vol, dans la limité de 5 0000 FCFA par sinistre.

 

     2. Cible clientèle

Cible prioritaire : clientèle des Particuliers de la B2P et de la Banque Privée propriétaire d’un téléphone de type Smartphone et ou d’une tablette ou d’une montre connectée.

    3.Tarification

Les frais de souscription(TTC) sont annuels, prélevés en une seule fois et renouvelables par tacite reconduction.

     4. Gamme d’appartenance

Ce service appartient à la gamme Bancassurance.

    5. Conditions

Comment bénéficier de l’assurance ?

  • Le bien assuré doit être âgé de 3 ans maximum, la facture d’achat faisant foi et devant être présentée au moment de la souscription ou alors un devis équivalent.
  • Le bien assuré doit être clairement identifié aux conditions particulières et/ou en annexe, avec notamment les informations sur les références de l’appareil (marque, modèle, numéro de série, etc.). Lorsque l’Assuré est propriétaire de plusieurs appareils, à la souscription, il est tenu de clairement identifier l’appareil principal aux conditions particulières et les appareils secondaires en annexe.
  • En cas d’acquisition d’un ou plusieurs appareils au cours de la période de garantie, l’Assuré n’est pas obligé de les déclarer, les factures d’achat faisant foi en cas de sinistre. Toutefois, l’obligation de déclaration de ces nouvelles acquisitions pèse sur l’Assuré au moment du renouvellement du contrat d’assurance.

      6. Bénéfices 

    • Indemnisation en cas de casse et vol ;
    • Remboursement frais de communication en cas de vol ; – Remboursement carte SIM ;

   

BON A SAVOIR

Limitation du nombre de sinistre

Au cours de la même période de garantie, l’Assureur n’indemnisera qu’un (1) seul sinistre. Cette limite est étendue à deux (2) sinistres en cas de souscription de l’option famille, mais jamais pour le même assuré.

Limitation de l’indemnité

L’Assureur garantit le bien assuré dans la limite du plafond fixé aux conditions particulières. Cependant, conformément au principe indemnitaire consacré par l’article 31 du code des assurances, l’Assuré sera indemnisé sur la base de la valeur de remplacement d’un appareil de même nature avec les mêmes caractéristiques et références.

Délai de déclaration de sinistre

Sous peine de déchéance du droit à la garantie, la lettre de déclaration doit être adressée à BGFIBank Gabon S.A.

dans :

  • les deux (2) jours ouvrées suivant le vol,
  • les cinq (5) jours ouvrés en ce qui concerne le bris accidentel.

En cas de vol, sous peine de déchéance du droit à la garantie, l’assuré doit : 

  • faire immédiatement opposition auprès de l’opérateur de téléphonie afin de bloquer la SIM ;
  • demander à l’opérateur de téléphonie un relevé des communications éventuellement émises depuis le téléphone volé ;
  • faire le plus rapidement possible un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes. La plainte doit mentionner les circonstances exactes du vol ainsi que les références de l’appareil garanti (marque, modèle et numéro de série/IMEI).

Dans tous les cas, l’assuré doit se munir d’un devis de l’appareil de remplacement présentant les mêmes caractéristiques que l’appareil endommagé ou volé. De plus, la déclaration de sinistre de l’Assuré doit préciser les causes, les circonstances, la nature et la date du Sinistre.

Pièces justificatives

L’assuré doit fournir obligatoirement à BGFIBank Gabon S.A. : 

En cas de vol :

  • copie de la lettre d’opposition adressée à l’opérateur de téléphonie ainsi que le relevé des communications éventuellement émises depuis le téléphone volé ;
  • copie du dépôt de plainte ;
  • en cas de vol par agression, le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l’agression tel qu’un certificat médical ou un témoignage (attestation écrite, datée et signée de la main d’un témoin, mentionnant ses nom, prénoms, adresse et profession, accompagnée de la copie d’une pièce d’identité officielle),
  • en cas de vol par effraction, le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l’effraction tel qu’une facture du serrurier qui a effectué la remise en état des systèmes de fermeture, une copie de votre déclaration effectuée auprès de votre assureur multirisques habitation ou automobile.

En cas de bris : l’appareil endommagé, qui devient la propriété de l’Assureur.