Assurance automobile

Chaque année, le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter, faisant de plus en plus de morts aux conséquences dramatiques : veuves, orphelins et de nombreux handicapés. L’assurance Responsabilité Civile Auto est obligatoire. Elle prend en charge la réparation de tout dommage physique et matériel commis par votre véhicule contre des tiers, y compris les membres de votre famille.

 ATTENTION, elle ne couvre pas le conducteur que vous êtes. Pour cela vous devez souscrire à la garantie « Individuelle Personnes Transportées»

Propriétaire du véhicule

La Responsabilité Civile

La Défense et recoursLe Vol et Vol par brigandage, attaqueL’IncendieLe Bris de glacesLes Dommages au véhiculeL’Individuelle personnes transportées y compris le propriétaire et le chauffeur non préposé

Toute pièce permettant d’identifier le véhicule et son propriétaire. Il s’agit de :

  • La carte grise du véhicule.
  • L’attestation de vente, si le véhicule appartenait à un tiers qui vous l’a vendu

Coût

Exemple: Véhicule de tourisme

Puissance CVPrime minimum HT Garantie obligatoire uniquement
DieselEssenceVéhicule immatriculé particuliersVéhicule immatriculé sociétés
5-77-1080.040120.204
8-1011-1486.900131.625
11-1615-23108.630164.530

Vous devez déclarer tout sinistre par écrit ou verbalement au plus tard dans les cinq jours qui suivent le sinistre, mais en cas de vol vous devez aviser la police locale dans les 24 heures et déposer une plainte au parquet.
Prendre toute disposition nécessaire visant à préserver vos droits et ceux de l’Assureur en ayant recours à l’office d’un huissier ou en faisant établir un constat de police.
Faire connaître l’endroit où les dommages peuvent être constatés (garanties Défense et Recours, Dommages, Incendie et Vol), les réparations ne devant être faites qu’après vérification par l’Assureur Indiquer à la compagnie le nom et l’adresse de la personne qui conduisait le véhicule assuré au moment du sinistre, ceux des lésés et des témoins, s’il y en a, ainsi que tous renseignements sur les causes, circonstances et conséquences connues ou présumées du sinistre.