ASSINCO : UN PARTENAIRE FINANCIER DE PROXIMITé

Pour la première fois de son histoire, « ASSINCO est leader du marché gabonais de l’assurance IARDT»

Depuis sa création en 1997, Assinco est la seule société à avoir regagné des parts de marché et s’est hissée au second rang parmi les compagnies IARDT, pour la première fois de son histoire. La compagnie d’assurance Assinco, filiale à 60% de BGFI Holding Corporation, se positionne comme un des principaux acteurs gabonais du marché de l’IARDT (incendie, accidents, risques divers et transport) et de l’assurance crédit-caution.

Assinco se positionne comme un des principaux acteurs gabonais du marché de l’IARDT (incendie, accidents, risques divers et transport) et de l’assurance crédit-caution. Elle emploie soixante salariés. Son réseau commercial porte sur une quinzaine de courtiers dont les principaux de la place gabonaise représentent plus de 80% du volume des primes encaissées.

La compagnie cible essentiellement trois segments de clientèle : les grandes entreprises pour les gros risques industriels et commerciaux, les PME/PMI, ainsi que les particuliers (pour ces derniers, principalement les assurances auto, habitation, individuelle accidents, RC chasse et RC vie privée).

Assinco en quelques chiffres :
0

Learder du marché
IARD au Gabon

0

Milliards XAF de Capital
Social au 31/12/2018

0

Milliards XAF de prime
émises au 31/12/2018

Le risque maitrisé, L’avenir assuré !

Notre histoire
[timeline-history]
Nos rapports annuels